Combien de temps faut-il prévoir pour passer de la conception à la réalisation des travaux?


On est souvent impatient de commencer les travaux pour voir son nouvel aménagement prendre vie. De pouvoir en profiter aux beaux jours. Malheureusement, il y a certains paramètres à prendre en considération pour sa concrétisation.

Principalement la temporalité.


Entre le début de l'étude et le lancement des travaux, il va falloir compter en moyenne un délai de 4 à 6 mois. Même si nous nous efforçons de réduire au maximum les délais. Dans les grandes lignes, voici quelques éléments d'explications :


- Pour la phase conception, suite au rendez-vous permettant d'échanger avec vous et de découvrir les lieux. Un temps d'action à l'architecte paysagiste de réfléchir à votre projet et le mettre en situation afin de vous le présenter par la suite.

Il y a souvent plusieurs projets en cours de réalisation en parallèle.

Comptez 1 à 2 mois avant de visualiser le projet.


- Vous avez eu votre projet, celui-ci vous plaît? C'est parti! Je peux réaliser les demandes de devis auprès des entreprises. Vous souhaitez y apporter des modifications? Cela demande de reprendre en partie le projet, donc un délai supplémentaire.


- Les entreprises ont reçu les documents pour vous établir un devis, ils ont également de nombreuses demandes de leur côté, cela peut prendre entre 1 à 2 semaines en fonction de la saison pour recevoir les devis.


- Après la validation du devis et la mise à jour éventuelle des plans, il va falloir compter entre 2 à 3mois. L'entrepreneur peut avoir son carnet de commandes remplit d'autant plus si le devis est signé au moment de la pleine saison. Les fournisseurs donnent également certains délais assez longs en fonction des matériaux sélectionnés parfois jusqu'à 8 semaines.


Si vous désirez profiter de vos extérieurs pour les beaux jours, il va falloir donc anticiper! :) 

  • Linkedin
  • Facebook Celine Alleaume
  • Pinterest
  • Instagram

©2019Céline Alleaume | Auto-entrepreneur Architecte paysagiste - Urbaniste

Siret :832 082 051 00018 | Tous droits réservés | Mentions légales | CGV